L’Association Sportive Saint-Amand, grâce à ses professeurs d’EPS, garantit encore le bol d’oxygène pour ses licenciés dans un univers semi-confiné.

En effet, mercredi 3 février, nos élèves ont pu profiter, à l’occasion de la semaine olympique et paralympique, des activités encadrées au sein de leur établissement scolaire ou des actions proposées par l’UNSS Pays Basque et plus particulièrement par le district BAB.

Certains avaient rendez-vous en montagne pour une randonnée en raquettes (d’autres activités -ski débutant, randonnée pédestre, rafting- sont envisagées) quand d’autres ont bénéficié des initiatives locales au sein de notre établissement.

Après une conférence d’initiation menée par un guide de Haute Montagne (mercredi 20 janvier au collège de Chantaco de St Jean-de-Luz), les licenciés de notre AS ont pu s’adonner aux joies de la randonnée en raquettes.

L’équipe de tournage de France 3 a suivi près de 450 élèves répartis sur plusieurs sites des Pyrénées Atlantiques et notamment à Gourette.

Respirez donc bien fort et remplissez vos poumons d’oxygène avant les 2 minutes d’apnée en immersion dans l’univers majestueux des montagnes des Pyrénées-Atlantiques.

Loin des gymnases, le terrain de jeu s’est agrandi mais ne doit pas cacher l’immense difficulté que rencontrent les professeurs d’EPS, malgré leur engagement, à proposer des contenus adaptés aux contraintes sanitaires incontournables et à l’interdiction de pratiquer en intérieur.

Ce mercredi était un vrai bol d’air car « Entre empêchement  et ingéniosité, le sport scolaire résiste ! ».

M. Feuillade, professeur d’EPS