♦ Le « club Gratouille »

Depuis quelques années déjà, un atelier MUSIQUE (chants et instruments) est proposé entre 12h45 et 13h40 2 vendredis par mois. Les répétitions s’enchaînent sur un bon tempo sous la responsabilité de Mme DUSSAU et de M. FEUILLADE et donnent l’occasion à des musiciens (batterie, clavier, guitare, chant …) de répéter sur des morceaux choisis ensemble.

Tout le matériel (sono, amplis, micros,claviers, batterie) est mis à disposition par le collège à l’exception des guitares.

La finalité de ce travail d’atelier est de proposer à l’ensemble du groupe scolaire Saint-Amand un concert d’une dizaine de productions qui viendra conclure une bonne année scolaire.

♦ La chorale

La chorale du collège est ouverte à tous les élèves, de la sixième à la troisième. Elle est basée sur le volontariat et a lieu une fois par semaine, de 13h à 13h40. (Les élèves bénéficient d’un passage prioritaire au self ce jour-là, afin de pouvoir suivre l’atelier dans de bonnes conditions.)

Cette année 2017/2018, la chorale de Saint-Amand a un projet inter-établissement avec des établissements de la Côte et participera à un spectacle musical, accompagné par des musiciens. Le thème de l’année est le voyage à travers les chansons.

Retrouvez l’ensemble des articles concernant la chorale et le club Gratouille

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.