A la fin de l’année scolaire, le rideau s’est levé sur un beau spectacle placé sous le signe de l’humour et de la satire, brillamment porté par les élèves de l’atelier théâtre de Saint Amand.

En lever de rideau, les jeunes comédiens de 3è ont donné vie à Le Gora de Georges Courteline, une courte pièce qui met à mal les liaisons grammaticales. Leur jeu précis et rythmé a su captiver le public dès les premières répliques.

La pièce principale, Mange ta main de Jean-Claude Grumberg, a ensuite réuni l’ensemble de l’atelier théâtre. Entre comique absurde et critique sociale, les élèves ont su faire entendre toute la modernité et la profondeur du texte, oscillant entre rire et réflexion.

Enfin, en baisser de rideau, Les Boulingrin de Georges Courteline sont venus clore la représentation. Les acteurs ont incarné avec énergie et justesse cette pièce comique mettant en scène les déboires de Monsieur Des Rillettes, un pique-assiette sans scrupule, chez les Boulingrin.

Un spectacle riche en émotions, en rires et en talent, témoignant du sérieux et de la créativité des élèves comme de l’investissement de leur professeur, M. Pinaud.

Le rideau se lève à nouveau en ligne : la représentation vous attend ci-dessous