L’atelier d’Arts Plastiques accueille tous les élèves volontaires, de la 6ème à la 3ème, une fois toutes les deux semaines, durant la pause méridienne.

Les activités proposées par le professeur d’Arts Plastiques, Mme Bafcop, sont variées, allant du projet réalisé sur l’ensemble de l’année à des productions plus ponctuelles, selon les envies des artistes en herbe.

L’objectif est de permettre aux élèves de créer de différentes façons : dessin, peinture, sculpture, photo, vidéo, installation…, en laissant s’exprimer leur fibre artistique. La salle d’Arts Plastiques est alors un lieu de découvertes, de création et d’échanges.

Les réalisations font l’objet d’expositions ouvertes à tous.

Retrouvez l’ensemble des articles concernant l’atelier d’arts plastiques

Abracadabra : le nouveau court métrage en stop motion

Dans le cadre de l'atelier d'Arts Plastiques, 4 élèves de 5ème, Katlyn, Sarah, Louise et Juliette C, ont réalisé leur premier film en stop motion : ABRACADABRA ! Pour tout savoir sur la technique du stop motion, cliquer...

Pixel art à Saint Amand

Des "post it" de toutes les couleurs + des surfaces vitrées + une bonne dose d'imagination et de créativité : voilà l'équation gagnante pour faire des élèves de véritables artistes de pixel art.

Saint Amand relève le « défi canson »

Depuis quelques années, l'ensemble des élèves du collège participent au concours de dessin organisé par Canson. Pour l'édition 2017, le thème était "dessiner le bonheur d'une manière surréaliste" et ce sont les 5A qui ont été distingués....