Cette année, la pastorale prend une nouvelle place au collège Saint Amand Montaut, avec la volonté de proposer aux élèves des temps de réflexion, de partage et d’échange autour de valeurs qui nous rassemblent.

Chaque mardi, un petit groupe d’élèves volontaires se retrouve autour de M. Berat, enseignant du collège, pour un temps convivial autour d’un thème choisi comme l’amitié ou le pardon. Des rencontres qui permettent à chacun de s’exprimer librement, d’écouter les autres et de réfléchir à la manière dont ces valeurs peuvent trouver leur place dans la vie quotidienne.

La pastorale, c’est aussi l’occasion de vivre des temps forts ensemble. Tous les élèves du collège ont ainsi pu assister à la projection du film Joyeux Noël, dans le cadre du Festival du film chrétien. Une belle occasion de découvrir une histoire inspirée de faits réels et d’aborder, à travers le cinéma, des thèmes comme la paix, la fraternité et le dépassement des conflits.

Au fil de l’année, d’autres rencontres et temps forts viendront enrichir cette démarche, ouverte à tous, dans le respect des convictions de chacun.